Film “Mémoire paysanne en Vaucluse”

Film “Mémoire paysanne en Vaucluse”

Lycée Agricole Louis Giraud – CARPENTRAS SERRES

Jeudi 11 octobre – 18h

Le projet “Collecte de mémoire paysanne en Vaucluse 1950 – 1980” est une initiative de la section des anciens exploitants de la FDSEA 84. Leur objectif : transmettre leurs témoignages sur la révolution dite “silencieuse” qu’a connue l’agriculture à partir des années 50 et dont ils ont été les acteurs engagés. Ils ont donc confié aux étudiants du BTS DATR (Développement et animation des territoires ruraux) une mission de collecte de cette mémoire à la fois collective et intime.

Au cours du printemps 2017, les étudiants sont allés à la rencontre d’anciens agriculteurs/trices pour enregistrer leurs souvenirs sous la forme d’une captation vidéo.

Le documentaire qui en résulte vous est présenté en avant – première au Campus Louis Giraud en présence des agriculteurs et de tous les partenaires. Ce film est une première étape d’un projet qui intègre également l’édition d’un ouvrage confiée à la biographe Brigitte Reynaud.

Avec le soutien de la Chambre d’Agriculture, de Vaucluse Agricole, de la DRAFF/ CRIPT Région, du Conseil départemental et du Conseil régional.

Entrée libre – Amphithéâtre du Campus Louis Giraud.

Collation avec les productions du Campus offerte avant la projection

Renseignement : 04 90 60 80 80 – bachir.chaib-eddour@educagri.fr



Partagez75
Tweetez
75 Partages