MARCHÉ POTIER

MARCHÉ POTIER

Dimanche 19 août CRILLON-LE-BRAVE

Bars, restaurants et boulangerie dans le village

Renseignements : mairie de Crillon-le-Brave – 04 90 65 60 61

www.crillonlebrave.fr www.terresdeprovence.org

La commune a mis en œuvre un programme de redynamisation du cœur du village par la création de commerces de proximité tout en gardant l’authenticité du village : un Bistrot de Pays « Le St Romain » créé en 2013 et une boulangerie pâtisserie « Le Fournil de Crillon » ouverte le printemps dernier. En 2014, elle décide d’organiser en partenariat avec Terres de Provence le 1er marché de potiers : la qualité des objets exposés, la beauté du village, l’ambiance… tout y était pour faire de cette manifestation un franc succès (avec près de 3 000 visiteurs) confirmé les années suivantes.

Au programme :

Ce dimanche aura lieu le 5ème marché de potiers organisé par la municipalité en partenariat avec « Terres de Provence ».
30 céramistes sélectionnés seront présents pour vous faire découvrir leurs réalisations : poteries utilitaires, décoratives, sculptures et bijoux, terre vernissée, grès, raku et porcelaine.

Toute la journée :

> un atelier terre sera mis gratuitement à la disposition des enfants et des plus grands, permettant ainsi de se familiariser avec ce matériau fabuleux qu’est l’argile
> des démonstrations de tournage

Marché ouvert de 9h à 19h sans interruption.
Bistrot et buvette

Perché à 443 m d’altitude, Crillon-le-Brave est un village provençal typique avec ses belles maisons en pierre. Il offre de magnifiques panoramas sur le “Géant de Provence” le Mont Ventoux à l’est, les plaines du Comtat Venaissin et les Dentelles de Montmirail à l’ouest. Commune agricole par le passé, Crillon-le-Brave qui compte 490 habitants est devenu un village touristique très réputé et très prisé, notamment par les cyclistes pour qui il est une étape incontournable.

 



Partagez
Tweetez
0 Partages