Crestet Gourmand

Crestet Gourmand

oct-17-Crestet gourmand - boulegerie

LE CRESTET

Samedi 17 octobre – de 11 h à 13 h 30

 

Comme son nom l’indique, le charmant village médiéval du Crestet est perché sur une crête située à l’extrême nord du massif des Dentelles de Montmirail, au cœur de la Réserve Biosphère du Mont-Ventoux.

Face au Géant de Provence, il offre aussi une vue imprenable sur les Baronnies provençales et se distingue du paysage local par une atmosphère historique préservée. En balade, vous aurez plaisir à grimper à flanc de colline pour atteindre son centre pittoresque avec son château du IXème siècle.

Les amateurs de vin connaissent la route par cœur puisqu’elle mène à travers bois en direction du superbe domaine Chêne Bleu. Et les locaux font volontiers le trajet pour venir se fournir en pains et fougasses à « La main à la pâte », une boulangerie renommée pour la qualité de ses produits.

Rendez-vous à 11 h Place du Château avec Antoine Abou pour une visite guidée du village médiéval, suivie à midi par une dégustation des vins du Domaine Chêne Bleu (prieuré du Xème siècle) accompagnés de productions gourmandes du village : charcuteries de Nicolas, olives et huile d’olive d’Alain, pains spéciaux et fougasses de Ronan.

Tarif : 5 € par personne – Sous réserve de météo favorable

Réservation conseillée : Mairie du Crestet au 04 90 36 06 72 (lundi et vendredi de 8h15 à 12h et le mercredi de 14h à 17h) ou sur secretariat@crestet.fr  – Nombre de places limité à 30.



0 Partages
Partagez
Tweetez