FÊTE DES ÉLEVEURS EN VENTOUX

FÊTE DES ÉLEVEURS EN VENTOUX

Dimanche 29 septembre – SAVOILLANS

 

09-29-Savoillans Elevage

Restauration proposée par les acteurs locaux :

Assiette des éleveurs : 06 62 25 04 68
L’Auberge de Savoillans : 04 75 27 13 95
Les Aventurières du Goût : 06 61 71 46 66

Buvette, gâteaux, et sandwichs (aire de pique-nique prévue sur place)

Renseignements : 06 64 64 40 43 et 06 62 25 04 68

toulourenc-horizons.org

Les ruelles de Savoillans accueillent le monde de l’élevage pour une grande journée de fête, de création et d’échanges au cœur de la vallée du Toulourenc.
Marché des produits de l’élevage de 9h30 à 18h. Fromages fermiers, produits ovins et porcins, escargots, miel, produits du Toulourenc et du Ventoux (petit épeautre, lavande). Mais aussi vins bio AOC Ventoux, huile d’olive, jus de fruits, confitures et pain au feu de bois de la boulangerie de Savoillans.

AU PROGRAMME

Ateliers et animations permanentes :

• Découvertes gustatives, senteurs (laits, fromages)
• Balades en calèche et poney avec Cheval de Provence de Saint-Léger-du-Ventoux
• Avec les Aventurières du Goût, découvrez l’ environnement du village à l’occasion d’une surpre-nante promenade botanique (après-midi)
• Présentation d’ouvrages et signatures d’auteurs avec les Éditions Esprit des Lieux de Saint-Léger et les Carnets du Ventoux
• Stand du réseau « Métiers d’Art autour du Ventoux »
• Pour les enfants, de nombreuses autres animations : quizz élevage (avec de nombreux lots), promenades à poney, La Petite ferme

Les moutons, les agneaux et les bergers appartiennent depuis des siècles à la tradition provençale. Entre le XIVe et le milieu du XIX e siècle, l’élevage ovin prend son essor.
L’agneau reste de nos jours la principale production animale du Ventoux et l’une des viandes les plus prisées. On en consomme en Provence deux fois plus que dans le reste du pays.



0 Partages
Partagez
Tweetez